[Evénement] Emmanuel Laugier et Abigail Lang

Emmanuel Laugier, Poèmes du revoir américain et Abigail Lang, La Conversation transatlantique

Rencontre animée par Manou Farine

Maison de la poésie/Scène littéraire, Paris

Mardi 25 janvier 2022, 20h

Ces Poèmes du revoir américain, faits de notations précises, immédiates, mais livrées rétrospectivement, accompagnent le déploiement de l’espace qui se glisse dans l’ouverture du paysage, en lente décantation, dans la sensualité du corps et des couleurs. Poème féminin aussi, poème ralenti du corps féminin, en douces bascules silencieuses. Poème photographique, qui glisse sur les reflets, les scintillements de masses noires et lumineuses. 

À partir de ce livre, Emmanuel Laugier dialoguera ce soir avec Abigail Lang, maître de conférences à l’université de Paris Diderot où elle enseigne la littérature américaine et la traduction et qui vient de publier une analyse des échanges franco-américains en poésie depuis 1968. 

À lire – Emmanuel Laugier, Poèmes du revoir américain, éd. Unes, 2021 – Abigail Lang, La conversation transatlantique – Les échanges franco-américains en poésie depuis 1968, Presses du réel, 2021.

Pour réserver :

Maison de la poésie, Paris : https://www.maisondelapoesieparis.com/events/laugier-lang/

Entretien sur Poezibao :

Entretien avec Emmanuel Laugier, à propos de Poèmes du revoir américain, par Isabelle Baladine Howald



Citer ce billet
Laure Michel (2021, 6 décembre). [Evénement] Emmanuel Laugier et Abigail Lang. Poemata. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/swxv

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search