[Séminaire]Poésie moderne et contemporaine, Université de Montréal

Karim Larose (CRILCQ, Université de Montréal) organise un cycle de conférences dans le cadre de son cours « Poésie moderne et contemporaine » (FRA-2180).

Les confériencier.ère.s invité.e.s sont les suivant.e.s :

Carole David

La première conférence, intitulée « L’année de ma disparition ou se coller à chaque vers pour rendre éternel ce qui vient avant l’écriture », sera donnée par la poète Carole David et aura lieu le mardi 4 février 2020, dès 13 h, au local B-3270 du pavillon Jean-Brillant de l’Université de Montréal.

Biographie

Née à Montréal dans le quartier Rosemont, Carole David détient un doctorat en études françaises. Elle a fait sa carrière comme professeure de littérature au niveau collégial et se consacre maintenant à l’écriture. Son oeuvre mêle narrativité et poésie, américanité et féminité. De juillet à décembre 2019, elle a séjourné au studio du Québec à Rome. Son dernier recueil, Comment nous sommes nés, vient de remporter le Grand prix de la ville de Montréal.

Pierre Nepveu

10 mars 2020

Détails à venir.

Vincent Lambert

La troisième conférence, intitulée « L’arrière-plan : lieux et non-lieux de la poésie québécoise actuelle », sera donnée par Vincent Lambert et aura lieu le mardi 7 avril 2020, dès 13 h, au local B-3270 du pavillon Jean- Brillant de l’Université de Montréal.

Biographie

Vincent Lambert a publié des poèmes, La fin des temps par un témoin occulaire (2013) et Mirabilia (Le Quartanier, 2019), et des essais dans les revues Contre-jour et l’InconvénientL’Âge de l’irréalité, une étude sur l’attrait de la solitude et du paysage dans la poésie québécoise des années 1860 à 1930, s’est mérité le prix Victor-Barbeau de l’essai. Il vit à St-Philémon, village des Appalaches, au sud de Québec.

http://www.crilcq.org/actualites/item/cycle-de-conferences-dans-le-cadre-du-cours-poesie-moderne-et-contemporaine-fra-2180/


Vous aimerez aussi...